Accueil

Merci de vous rallier à nous et de nous aider à prendre des mesures pour les personnes atteintes d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP), y compris d’HTAP associée à la sclérodermie systémique (HTAP-ScS).

L’Association d’hypertension pulmonaire du Canada  (AHTP Canada), Sclérodermie Canada (SC) croient que tous les patients atteints d’HTAP (y compris ceux souffrant d’HTAP-ScS) au Canada – peu importe leur situation financière, leur province de résidence ou leur assurance privée – devraient avoir un accès équitable à un traitement optimal. Étant donné que l’HTAP est une maladie qui varie grandement d’une personne à l’autre, les médecins spécialisés dans le traitement de l’HTAP doivent avoir la latitude de prescrire tous les traitements approuvés par Santé Canada qui, selon eux, donneront des résultats optimaux à court et à long terme pour leurs patients.

Nous continuons d’avoir besoin de votre aide pour faire en sorte que les Canadiens touchés par l’HTAP (y compris ceux aux prises avec l’HTAP-ScS) aient accès à tous les traitements disponibles au Canada.

 


Excellente nouvelle! La Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse rendent Uptravi accessible à travers un financement public.

Les membres des communautés de l’HTAP et de la sclérodermie ont prêté leur voix pour s’assurer que les patients atteints d’HTAP (y compris ceux aux prises avec l’HTAP-ScS) ont accès à Uptravi (sélexipag), peu importe où ils vivent au Canada.

AHTP Canada et Sclérodermie Canada sont heureux de s’unir pour remercier les gouvernements de la Colombie-Britannique et de la Nouvelle-Écosse de s’être joints à la grande majorité des provinces qui ont accepté de couvrir Uptravi (sélexipag), médicament pour le traitement de l’HTAP, par le régime public d’assurance-médicament. Cette mesure découle de la conclusion des négociations sur les prix pour Uptravi par l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP), en décembre 2017. Les personnes atteintes d’HTAP et de sclérodermie peuvent enfin se sentir soulagés en sachant que les spécialistes sont en mesure de prodiguer un traitement optimal et individualisé qui améliore l’issue clinique des patients aux prises de cette maladie pouvant mettre en jeu le pronostic vital.

Jusqu’à présent, Uptravi est accessible grâce au régime public dans les provinces suivantes : QuébecTerre-Neuve-et-Labrador, SaskatchewanManitoba, Alberta, Ontario, Nouveau-Brunswick, Colombie-Britannique et Nouvelle-Écosse.

D’autres informations suivront, mais pour le moment, joignez-vous à nous pour envoyer :

  1. Une lettre de remerciement au premier ministre et au ministre de la Santé ici.
  2. Un gazouillis de remerciement adressé au premier ministre et au ministre de la Santé en utilisant le lien dans la barre d’outils ci-dessous.

 

FR for microsite

Home

Thank you for lending your voice and helping take action for those living with pulmonary arterial hypertension (PAH), including systemic scleroderma-associated PAH (SSc-PAH).

The Pulmonary Hypertension Association of Canada (PHA Canada) and Scleroderma Canada (SC) believe that all PAH patients (including those with SSc-PAH) in Canada—no matter their financial situation, province of residence, or private insurance coverage—should have equitable access to optimal treatment. Because PAH is a highly individualized disease, specialized PAH physicians require the flexibility to prescribe any Health Canada-approved treatment they believe will result in the best possible short and long-term outcomes for their patients.

We still need your help to ensure that Canadians affected by PAH (including those with SSc-PAH) have access to any and all treatments available in Canada.


Big News! British Columbia and Nova Scotia have made Uptravi accessible via public funding.

PAH and scleroderma communities members have lent their voices to help ensure PAH patients (including those with SSc-PAH) have access to Uptravi (selexipag) no matter where they live in Canada.

PHA Canada and SC are happy to come together to thank both the British Columbia and Nova Scotia governments for joining the vast majority of provinces in providing public funding for Uptravi (selexipag) for the treatment of PAH. This action stems from the conclusion of pricing negotiations for Uptravi by the pan-Canadian Pharmaceutical Alliance (pCPA) in December 2017. The PAH and scleroderma communities are relieved that PAH specialists in both provinces are now better able to provide optimal, individualized treatment to improve the outcomes for patients living with this potentially fatal disease.

To date, Uptravi is accessible through public funding in the following provinces: QuebecNewfoundland and LabradorSaskatchewanManitoba, Alberta, Ontario, New Brunswick, British Columbia and Nova Scotia.

Please join us in sending:

  1. A thank you letter to the Premier and Health Minister here.
  2. A thank you tweet to the Premier and Health Minister using the link the toolbar below.

 

ENG for microsite