Envoyez un courriel à votre premier ministre et à votre ministre de la Santé

L’outil de messagerie électronique ci-dessous facilite l’envoi d’un courriel au premier ministre et au ministre de la Santé de votre province, afin de soutenir les communautés de l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) et de la sclérodermie. En vous servant du modèle de lettre fourni, vous pouvez demander à vos élus provinciaux de veiller à ce que toutes les personnes vivant avec l’HTAP, y compris l’HTAP-ScS, aient accès à un traitement optimal financé par les deniers publics pour lutter contre leur maladie.

Cet outil a été mis à jour récemment pour refléter l’état actuel de l’accès à Uptravi (sélexipag) au Canada.

PATIENTS VIVANT AU QUÉBEC, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR, SASKATCHEWAN, MANITOBA, ALBERTA ET ONTARIO

À ce jour, Uptravi est accessible via le financement public dans les provinces suivantes: QuébecTerre-Neuve-et-LabradorSaskatchewanManitoba, Alberta et Ontario.

Sélectionnez Québec, Terre-Neuve-et-Labrador, Saskatchewan, Manitoba ou Alberta dans l’outil de messagerie électronique ci-dessous et envoyez une lettre au gouvernement le remerciant de couvrir Uptravi pour les patients dans le besoin, en vertu du régime public d’assurance-médicaments.

PATIENTS VIVANT DANS LE RESTE DU CANADA

Même si des progrès sont réalisés, il est toujours urgent de plaider en faveur d’un accès public à Uptravi, de façon que tous les patients au pays y aient accès.

Nous vous encourageons à utiliser l’outil de messagerie mis à jour pour le reste du pays afin de demander aux autres province et territoire d’agir rapidement pour donner immédiatement accès à Uptravi.

Même si vous avez déjà envoyé des lettres, nous vous encourageons à transmettre cette nouvelle lettre aux décideurs de votre province aujourd’hui. Et, quand votre province décidera de couvrir Uptravi, assurez-vous de revenir pour envoyer une lettre de remerciement!

Après avoir inscrit votre nom et votre adresse électronique, sélectionnez le destinataire dans le formulaire ci-dessous, puis envoyez la lettre telle quelle ou ajoutez-y vos commentaires personnels avant de l’expédier. Vous pouvez ajouter autant de précisions que vous le souhaitez et, bien que ce ne soit pas nécessaire, nous vous encourageons à y décrire l’impact de l’HTAP ou de l’HTAP-ScS sur votre vie.

L’Association d’hypertension pulmonaire du Canada (AHTP Canada) et Sclérodermie Canada (SC) vous sont reconnaissantes de votre appui.

Pour de plus amples renseignements sur les activités de sensibilisation, notamment sur la campagne en cours pour l’accès à Uptravi, veuillez cliquer ici.

Politique sur la protection des renseignements personnels

L’AHTP Canada et SC respectent la vie privée de toutes les personnes qui utilisent ce site Web. Les renseignements personnels recueillis au moyen de ce site Web qui sont susceptibles de permettre l’identification d’une personne (p. ex., l’adresse courriel) ne seront à aucun moment utilisés ou publiés par l’AHTP Canada ou par SC sans l’autorisation écrite de la personne concernée.

Outil Courriel

 
 
 
 
 
Envoyez un tweet aux décideurs

Cliquez sur l'un des tweets suivants pour interpeller votre premier ministre ou le ministre de la Santé et des Services sociaux (vous devez être connecté à Twitter/ Connectez-vous à votre compte)

Email your Premier & Health Minister

The email tool below makes it easy for you to support the pulmonary arterial hypertension (PAH) and scleroderma communities by contacting your Premier and Health Minister. Through the letter provided below, you can ask your provincial elected officials to take action to ensure that all patients living with PAH, including those with systemic scleroderma-associated PAH (SSc-PAH), have publicly funded access to optimal treatment for their disease.

This email tool has been recently updated to reflect the current status of access to Uptravi (selexipag) across Canada.

PATIENTS LIVING IN QUEBEC, NEWFOUNDLAND AND LABRADOR, SASKATCHEWAN, MANITOBA ALBERTA AND ONTARIO

To date, Uptravi is accessible through public funding in the following provinces: QuebecNewfoundland and Labrador, SaskatchewanManitoba, Alberta and Ontario.

Select Quebec, Newfoundland and Labrador, Saskatchewan, Manitoba or Alberta in the email tool below and send a thank you letter to the government for their support in ensuring that Uptravi is accessible through public funding for patients in need.

PATIENTS LIVING IN THE REST OF CANADA

Even though progress is being made, there is still an urgent need to advocate for publicly funded access to Uptravi to ensure all patients in Canada have access to it.

We encourage you to use the updated email tool for the rest of the country to request each remaining province and territory move swiftly to provide immediate publicly funded access to Uptravi.

Even if you’ve sent letters in the past, we encourage you to send this new letter to your provincial decision makers today. And, when your province is next to make Uptravi available through public funding, make sure you come back to send a thank you letter!

Once you have entered your name and email address in the form below and have selected your letter recipient, you may send the letter as-is or customize it. You may add as much detail as you wish and, if applicable, we encourage you to include details of how PAH or SSc-PAH, has personally impacted your life.

The Pulmonary Hypertension Association of Canada (PHA Canada) and Scleroderma Canada (SC) truly appreciates your support.

If you are located in Quebec and French is your preferred language, please click here.

For more information about our advocacy efforts, including the current campaign for access to Uptravi, please click here.

Privacy Policy

PHA Canada and SC respect the privacy of each individual who uses this website. The limited identifiable personal information collected through this website (i.e. email addresses) will never be used or released by either organization without the written permission of the individual.

Email Tool

 
 
 
 
 
Tweet to funding decision makers

Click on one of the Tweets below to contact your Premier or Health Minister (you must be logged in/log in to Twitter)