Accueil

Merci de vous rallier à nous et de nous aider à prendre des mesures pour les personnes atteintes d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP), y compris d’HTAP associée à la sclérodermie systémique (HTAP-ScS).

L’Association d’hypertension pulmonaire du Canada  (AHTP Canada), Sclérodermie Canada (SC) croient que tous les patients atteints d’HTAP (y compris ceux souffrant d’HTAP-ScS) au Canada – peu importe leur situation financière, leur province de résidence ou leur assurance privée – devraient avoir un accès équitable à un traitement optimal. Étant donné que l’HTAP est une maladie qui varie grandement d’une personne à l’autre, les médecins spécialisés dans le traitement de l’HTAP doivent avoir la latitude de prescrire tous les traitements approuvés par Santé Canada qui, selon eux, donneront des résultats optimaux à court et à long terme pour leurs patients.

Nous continuons d’avoir besoin de votre aide pour faire en sorte que les Canadiens touchés par l’HTAP (y compris ceux aux prises avec l’HTAP-ScS) aient accès à tous les traitements disponibles au Canada.

 


Excellente nouvelle! La Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse rendent Uptravi accessible à travers un financement public.

Les membres des communautés de l’HTAP et de la sclérodermie ont prêté leur voix pour s’assurer que les patients atteints d’HTAP (y compris ceux aux prises avec l’HTAP-ScS) ont accès à Uptravi (sélexipag), peu importe où ils vivent au Canada.

AHTP Canada et Sclérodermie Canada sont heureux de s’unir pour remercier les gouvernements de la Colombie-Britannique et de la Nouvelle-Écosse de s’être joints à la grande majorité des provinces qui ont accepté de couvrir Uptravi (sélexipag), médicament pour le traitement de l’HTAP, par le régime public d’assurance-médicament. Cette mesure découle de la conclusion des négociations sur les prix pour Uptravi par l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP), en décembre 2017. Les personnes atteintes d’HTAP et de sclérodermie peuvent enfin se sentir soulagés en sachant que les spécialistes sont en mesure de prodiguer un traitement optimal et individualisé qui améliore l’issue clinique des patients aux prises de cette maladie pouvant mettre en jeu le pronostic vital.

Jusqu’à présent, Uptravi est accessible grâce au régime public dans les provinces suivantes : QuébecTerre-Neuve-et-Labrador, SaskatchewanManitoba, Alberta, Ontario, Nouveau-Brunswick, Colombie-Britannique et Nouvelle-Écosse.

D’autres informations suivront, mais pour le moment, joignez-vous à nous pour envoyer :

  1. Une lettre de remerciement au premier ministre et au ministre de la Santé ici.
  2. Un gazouillis de remerciement adressé au premier ministre et au ministre de la Santé en utilisant le lien dans la barre d’outils ci-dessous.

 

FR for microsite