Accueil

 


Merci! Vous avez fait entendre vos voix

Merci d’avoir prêté vos voix et d’être passés à l’action au nom des personnes touchées par l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) au Canada! Ensemble, nous avons pu aider les personnes atteintes à recevoir Uptravi (sélexipag) grâce à un financement public.

Uptravi est maintenant accessible grâce aux deniers publics dans toutes les provinces et à la grande majorité des Canadiens atteints d’HTAP.

L’Association d’hypertension pulmonaire du Canada (AHTP Canada) et Sclérodermie Canada (SC) croient que toutes les personnes atteintes d’HTAP (y compris ceux souffrant d’HTAP-ScS) au Canada – peu importe leur situation financière, leur province de résidence ou leur assurance privée – devraient avoir un accès équitable à un traitement optimal. L’HTAP est une maladie qui varie grandement d’une personne à l’autre, et les médecins spécialisés dans le traitement de l’HTAP doivent avoir la latitude de prescrire tous les traitements approuvés par Santé Canada qui, selon eux, donneront des résultats optimaux à court et à long termes pour leurs patients.

Nous avons encore besoin de votre aide

Nous continuons d’avoir besoin de votre aide pour faire en sorte que les Canadiens touchés par l’HTAP aient accès à tous les traitements approuvés par Santé Canada.

La communauté d’HTP espèrent que les gouvernements provinciaux et territoriaux viendront à l’aide des personnes atteintes d’HTAP en finançant l’ensemble des traitements approuvés par Santé Canada, incluant Opsumit (macitentan), seulement offert par le régime public d’assurance-médicaments du Québec.

Continuez de surveiller nos réseaux sociaux et ce site Web pour savoir comment vous pouvez de nouveau passer aux actes au profit des personnes atteintes d’HTAP.

 

Maps side by side FR